Le vocabulaire utilisé pour décrire une actualité est de plus en plus celui des professionnels de la profession.

Par exemple, depuis finalement peu de temps que de "pronostic vital" sont engagés! Je me demande comment faisait auparavant les personnes entre la vie et la mort.

Il y a aussi parfois "les individus" qui de plus sont même parfois "suspect" dans les descriptions que l'on pourrait trouver pour un vol à la roulotte. Pourtant tout le monde sais qu'il est difficile maintenant de piquer ces autoradios intégrés, heureusement qu'il reste les GPS ;)

Je ne voudrais pas oublier les "victimes innocentes" laissant à penser que pour d'autre c'est pas grave ces victimes qui parfois sont atteintes pas des "balles réelles" ce qui généralement malheureusement engage le pronostic vital.

Je sais que l'on peux se dire qu'il faut mieux utiliser les bons mots de professionnels pour faciliter la communication (encore que "victimes innocentes" je ne sais pas de quelle profession ça relève..).

Mais dans ce cas pourquoi s’arrêter la, je ne me souviens pas avoir entendu dans un point d'info parler de DELD, d'allocation différentielle, de northbridge ou southbridge...

Cette maladie gagne beaucoup de profession malheureusement par exemple les agences ne vous vendent pas une belle maison mais un beau produit..

Et bien nom les gars sortez des langages professionnels et parfois sans imagination dans la relation d'une information et même pour un train arrivé en retard un peu d'effort et on abandonne les prises en otages.