je vole (c'est le cas de le dire) de surprise en surprise.

Je ne vais rien réinventer ceci a surement déjà été pointé, mais je trouve curieux et c'est un euphémisme que soit choisis comme vecteur de communication politique institutionnel, puisque apparemment porté ou validé par le (la) candidat (e) pour le site que j'ai visité. En effet quel est l'objectif de ce "truc"? Montrer que l'on est moderne parce que l'on utilise des moyens "modernes"?

Je me souvient avoir eu un échange, sur un autre blog, sur le fait qu'il n'était pas normal que des hommes ou femmes politiques, ne sachent pas se servir d'un PC (même place du colonel FABIEN), ou bien que quand il reçoivent des mails ils les fassent imprimer pour les traiter. Mon idée est que ce qui est important n'est pas quel outil on utilise, un PC, un MAC, une machine à écrire IBM à boule, un Mont Blanc ou un Bic, le principal étant que ce soit traité, non?

Il est malheureusement possible que certains hommes politiques, au sens générique, (et c'est mon coté optimiste qui me fait marquer "certains") répondent, non pas en terme de fond mais bien en privilégiant la forme.

Il est possible que ceux-ci craignent que le fond rebute.

Je me souvient à ce sujet il y a quelque années, un débat qui opposait un certain nombre de conception. D'un coté un socialiste, ancien PSU, (je ne donnerais pas de nom) et de l'autre un jeune homme RPR soutien de qui, à l'époque? je ne sais plus.

Une partie du débat portait sur l'économie, je ne prendrais pas de position sur les leurs, mais ce que l'on observait, c'est d'un coté un débateur qui exposait son approche de l'économie et comment il comptait la mettre en oeuvre, ah certes parfois il utilisait des termes nécessitant plus que 30 mots de vocabulaire, mais bon il est parfois pas inutile de ce faire un peu mal à la tête sinon on fini par regarder le loft, où de se retrouver dedans.

De l'autre le jeune homme, qui lui privilégiait la forme en disant notamment qu'il ne fallait pas ennuyer les français avec des abstractions, je ne sais plus exactement, enfin en gros c'était "je ne vous dit pas ce que je vais faire mais regardez ma bonne téte et faite moi confiance". Lui par exemple nous aurait bien mis dans le loft.

Après ce long aparté d'une exemplificatude acadabrantesque, je reste convaincu que ce support de second life est fausse bonne idée car inséré de surcroit dans un support ou certain second lifeur semblent être mieux la que dans la vrai vie, donc quel légitimité cela peut il avoir, hormis un effet d'annonce.